Chaudière eau chaude à accumulateur

Grâce à son réservoir, la chaudière eau chaude à accumulateur permet de stocker l’eau maintenue à la bonne température durant des heures. Son principe est simple : l’eau froide qui entre par le bas de la chaudière est chauffée par un thermostat qui détecte instantanément sa faible température.

A mesure que l’eau chaude qui surmonte l’eau froide est consommée, elle est remplacée par la nouvelle eau qui a été chauffée et est stockée dans le réservoir jusqu’à une prochaine utilisation. L’avantage de ce type d’installation est d’avoir de l’eau chaude même si le robinet est à peine ouvert. Le rendement de la chaudière eau chaude à accumulateur est supérieur à celui de la chaudière eau chaude instantanée. On pourra sans aucun problème prendre une douche à deux endroits différents, au même moment. D’un point de vue installation, la chaudière eau chaude à accumulateur ne peut pas être placée n’importe où du fait de l’encombrement de son réservoir.

Le type de résistance est tout aussi important dans le choix de sa chaudière eau chaude : le modèle dit « stéatite » n’est pas en contact direct de l’eau dans le ballon ce qui évite son entartrage, ennemi du rendement d’une chaudière eau chaude.